Basket Handball

Bien choisir ses chaussures de hand

Le handball est un sport où les appuis et les sauts sont nombreux. Il est donc important de choisir une chaussure qui permette d’amortir correctement les choques et qui tienne bien la cheville.

Il est recommandé de prendre en compte son poids pour choisir une basket de sport adéquate. Plus votre gabarit est important, plus la chaussure doit assurer un amorti et un maintien élevés afin d’absorber davantage les chocs à chaque saut. Par ailleurs, la forme de votre pied est aussi un élément à prendre en considération au moment de choisir votre chaussure de handball. Certains modèles sont plutôt fabriqués pour les pieds fins, tandis que d’autres sont plus appropriés pour un pied un peu large. Cette notion est primordiale afin que vos pieds ne soient ni trop serrés ni trop flottants dans vos baskets.

Il vaut mieux avoir une paire de chaussure légère, qui soit souple mais robuste. Elles doivent également prendre en compte l’évacuation de la transpiration (être aérée) afin d’éviter les douleurs dans les pieds.

Il est important d’essayer les chaussures pour s’assurer qu’elles soient confortables et qu’elles tiennent suffisamment la cheville. La taille doit également parfaitement correspondre pour éviter les douleurs.

De nombreuses marques ont de bons produits pour le sport comme le handball. Hummel, Kempa, Asics …

Laisser un commentaire